14 conseils de cuisine pour les recettes de mijoteuse à base de viande et de volaille

Le premier Noël que nous avons passé avec mes beaux-parents dans leur nouvelle maison de campagne, ma belle-mère m'a sagement offert une mijoteuse. Son cadeau attentionné nous a permis, à Dan et à moi, de profiter de la méthode de cuisson la plus pratique, même avec nos longues journées de travail et nos déplacements.

Je garderai toujours en mémoire les délicieux arômes qui se dégagent de la porte d'entrée lorsque nous entrons dans la maison après une longue journée de travail et un trajet pénible dans un trafic intense.

La plupart des recettes de mijoteuse que j'ai utilisées étaient à base de viande et de volaille. Voici 14 conseils simples pour rendre vos recettes de mijoteuse savoureuses et sûres :

Conseil n° 1 - Selon le ministère américain de l'agriculture, les bactéries présentes dans les aliments sont tuées à une température de 165°F. Les viandes cuites dans la mijoteuse atteignent une température interne de 170° dans le boeuf et jusqu'à 190°F dans la volaille. Il est important de respecter les temps de cuisson recommandés et de garder le couvercle de votre mijoteuse pendant la cuisson.

Conseil n° 2 - Il est préférable de ne pas utiliser la mijoteuse pour les gros morceaux comme un rôti ou un poulet entier, car les aliments cuisent si lentement qu'ils pourraient rester trop longtemps dans la "zone de danger" bactérienne.

Conseil n° 3 - Décongelez toujours la viande ou la volaille avant de la mettre dans une mijoteuse.

Conseil n°4 - Les viandes cuisent généralement plus vite que la plupart des légumes dans une mijoteuse.

Conseil n° 5 - Eliminez toutes les graisses de la viande et de la volaille. La graisse peut augmenter la température du liquide dans la mijoteuse et diminuer le temps de cuisson. Les aliments seront alors trop cuits. Les graisses fondent également avec un temps de cuisson trop long et donnent une texture désagréable au plat fini.

Conseil n° 6 - La cuisson à des températures plus élevées vous donnera généralement un morceau de viande plus dur. Pour une cuisson de toute la journée ou pour des morceaux de viande moins tendres, vous pouvez utiliser le réglage bas.

Conseil n° 7 - Les recettes de mijoteuse sont plus adaptées aux morceaux de viande les plus durs.

Conseil n° 8 - Pour obtenir la meilleure couleur et la meilleure texture, il est préférable de faire dorer le bœuf haché avant de l'utiliser, sauf pour le pain de viande ou d'autres plats similaires.

Conseil n°9 - Il n'est pas nécessaire de faire dorer la viande avant la cuisson lente, mais cela donne plus de profondeur à la saveur des aliments et enlève une partie de la graisse, en particulier dans le porc, l'agneau et les saucisses. Si la viande est maigre, bien parée et pas trop marbrée, il n'est pas nécessaire de la faire revenir.

Conseil n° 10 - Pour les rôtis et les ragoûts, versez du liquide sur la viande. N'utilisez pas plus de liquide que ce qui est spécifié dans les recettes de la mijoteuse. La cuisson lente permet de conserver plus de jus dans les viandes et les légumes que la cuisson traditionnelle.

Conseil n° 11 - La viande brune prend plus de temps à cuire, donc si vous utilisez un poulet entier découpé, mettez les cuisses et les pattes au fond.

Conseil n° 12 - La texture légèrement plus grossière des volailles nourries au maïs, biologiques ou élevées en plein air est idéale pour les recettes de mijoteuse.

Conseil n°13 - La plupart des viandes nécessitent 8 heures de cuisson à feu doux. Utilisez des morceaux de viande moins chers - non seulement vous économisez de l'argent, mais ces viandes conviennent mieux aux recettes de mijoteuse. Les morceaux de viande moins chers contiennent moins de graisse, ce qui les rend plus adaptés à la cuisson en mijoteuse. Une cuisson longue et humide donne des viandes très tendres.

Conseil n° 14 - Farberware FSC600 6-quart Oval Slow Cooker conception ovale permet d'accommoder des rôtis, des poulets entiers, des jambons et/ou des côtes levées surdimensionnés. Elle est dotée d'un grand revêtement en grès d'une capacité de 6 pintes, qui s'emboîte dans un socle de mijoteuse chromé et le réglage automatique passe à un niveau inférieur de maintien au chaud après la cuisson des aliments.

Pour ceux qui ne se soucient pas de la cuisson en aluminium, la mijoteuse ovale polyvalente West Bend de 6 pintes convient parfaitement à la cuisson des viandes. Elle est dotée d'un insert amovible en aluminium qui peut être utilisé sur la cuisinière pour faire revenir les viandes et caraméliser les oignons avant la cuisson lente. L'unité inférieure peut également être utilisée seule comme petite plaque de cuisson. L'insert passe au lave-vaisselle et est doté d'un intérieur antiadhésif et d'une grille à rôtir incluse.

Plan du site