Si vous avez lu sur le régime miracle du pH et que vous avez décidé de l'essayer, vous avez quelques tâches à accomplir. En fonction de votre engagement dans le programme, vous pouvez commencer par vider votre garde-manger et votre réfrigérateur de tous les aliments très acides. Si vous vivez avec d'autres personnes qui ne suivront pas le régime avec vous, vous voudrez peut-être simplement retirer les friandises très acides que vous trouvez irrésistibles. Quoi qu'il en soit, que vous fassiez une "purge de cuisine" ou que vous retiriez simplement quelques articles de vos étagères, vous devrez faire des courses.
Vous pouvez acheter le régime miracle pH dans n'importe quelle épicerie, mais il arrive que les gens trouvent plus facilement des articles spécialisés dans les magasins d'aliments naturels ou les chaînes d'aliments naturels comme Whole Foods et Trader Joe's. Toutefois, si vous vivez dans une région où il n'y a pas d'accès à ce type de magasins, vous pouvez toujours acheter facilement les articles dont vous avez besoin dans une épicerie standard.
Avant de faire vos courses, vous devez commencer à dresser une liste d'articles. Vous ne voulez pas entrer dans l'épicerie à l'aveuglette et essayer de vous souvenir de ce que vous devez acheter. Certaines personnes aiment travailler à partir des listes d'aliments alcalins figurant dans le livre. C'est une bonne approche si vous avez beaucoup d'argent à dépenser et que vous voulez juste remplir votre cuisine avec ces aliments. Toutefois, une meilleure approche, plus organisée, consiste à établir d'abord une liste de menus pour la semaine suivante. Lorsque vous ferez vos achats à partir d'un menu planifié et des recettes qui accompagnent ces choix de repas, vous n'achèterez que ce dont vous avez besoin. En outre, de nombreux aliments de la liste alcaline sont des légumes frais. Vous devez vous assurer que vous en avez réellement besoin avant de les acheter, afin de ne pas risquer de perdre de l'argent.
N'oubliez pas que, lorsque vous commencez, votre régime alimentaire ne doit pas nécessairement être 100 % alcalin. En fait, même dans les versions strictes du régime miracle pH, un équilibre entre l'acide et l'alcalin est recommandé. Gardez donc cela à l'esprit lorsque vous établissez votre menu et vos listes d'épicerie. Les aliments légèrement et modérément acides sont les bananes, les pâtes complètes, les haricots secs, les œufs, le lait, les noix et le pain de blé. Il en existe beaucoup d'autres et vous pouvez consulter différentes ressources sur les niveaux d'acidité des aliments. Efforcez-vous d'avoir un équilibre dans votre alimentation quotidienne entre 70 % d'alcalinité et 30 % d'acidité.
Lorsque vous arriverez à l'épicerie, avec votre liste en main, vous remarquerez que vous resterez sur le bord extérieur de l'épicerie. En général, les aliments le long des murs sont plus frais et plus naturels que les aliments dans les allées. Si vous y réfléchissez bien, tous les aliments au centre du magasin sont traités et emballés. Les bords extérieurs se composent de la section des fruits et légumes, de la section des produits laitiers et du comptoir de la charcuterie et/ou de la viande.
Les produits, en particulier les légumes, seront le point central de votre shopping pour le régime miracle du pH. Achetez des produits biologiques si vous en avez les moyens. Cependant, l'important est d'acheter les légumes et de les utiliser dans votre cuisine. Si vous devez utiliser des produits cultivés de manière conventionnelle ou des produits surgelés, c'est mieux que de ne pas utiliser de produits du tout.
La seule mise en garde est d'éviter les fruits et légumes en conserve. Le processus de mise en conserve a des effets négatifs sur l'état alcalin de ces aliments. Les fruits et légumes en conserve contiennent également beaucoup de sodium. Si vous ne pouvez pas acheter des produits frais, recherchez des produits congelés. De nombreux magasins qui n'offrent pas de produits frais biologiques proposent des produits biologiques congelés.
Il est préférable d'acheter des aliments équilibrés, alcalins et acides, car vous vous habituerez à cette façon de vivre et de manger. Si vous ne mangez pas vos aliments préférés et que vous pensez qu'il faut être très strict pour être en bonne santé, vous finirez par revenir à vos habitudes alimentaires acides. Essayez de manger principalement des aliments alcalins pour commencer, puis vous pourrez remonter dans le spectre alcalin et éliminer les aliments plus acides.